Les régulateurs
Les appareils électriques empêchant les déséquilibres comme l’augmentation ou la réduction de la tension de réseau et réalisant la régulation de tension sont appelés les régulateurs. Les régulateurs réduisent ou augmentent l’énergie électrique avec les pièces accessoires qu’ils possèdent.
Les appareils électriques empêchant les déséquilibres comme l’augmentation ou la réduction de la tension de réseau et réalisant la régulation de tension sont appelés les régulateurs. Les régulateurs réduisent ou augmentent l’énergie électrique avec les pièces accessoires qu’ils possèdent.
Avec le développement de la technologie de nos jours, les appareils électriques, électroniques et électromécaniques se développent et répandent. Etant donné que l’énergie électrique nécessitée par ces appareils est un investissement cher, elle augmente en même proportion et les fluctuations de voltage continuent par augmentation en raison de l’énergie électrique insuffisante.
Comme la provocation de la fluctuation de voltage par ouverture et fermeture instantanés de nombreux appareils dans la zone, le voltage se réduit excessivement en raison des chargements excessifs à des heures précises et empêche le fonctionnement complet des appareils sensibles ou provoque leur détérioration. Les régulateurs assurent le fonctionnement sain et sûr des appareils en maintenant le voltage fixe.
En tant que structure principale, les régulateurs sont divisés en deux. Ceux-ci sont;
1. Les régulateurs dynamiques (cerveau)
2. Les régulateurs statiques
La sélection du régulateur est réalisée en fonction de l’importance et de la technologie de la charge. Les régulateurs dynamiques (cerveau) sont plus sensibles par rapport aux régulateurs statiques.
1. Les régulateurs dynamiques (cerveau):
C’est le système de régulation de voltage automatique. Les servo-régulateurs sont fabriqués en monophasé et triphasé. La durée de régulation de voltage des servo-régulateurs est faible. C’est pourquoi, ils sont convenables pour les appareils électroniques sensibles. Le moteur du transformateur variant circulaire se trouvant dans le servo-régulateur ajute la tension de sortie en se mobilisant en fonction de la différence des tension de voltage autour de son propre axe. L’accès à la valeur 220 VAC par exemple en fonction de la valeur souhaitée après la prise d’un point de faiblesse du voltage est réalisé dans une durée de 85V/Sec.
Soit le régulateur assure en 2-3 secondes la tension de sinus 220V.Le régulateur à servo-contrôle est constitué des circuits électroniques commandant le transformateur variable avec le transformateur auxiliaire, le transformateur toroïdal (variant) assurant l’ordre. Avec le système de contrôle comportant le temps de réponse rapide, les petits changements de tension sont rectifiés rapidement. Lorsque la tension d’entrée sort à l’extérieur des limites de fonctionnement, l’unité de contrôle sort du circuit par le limite-switch. Lorsque la régulation est complétée, l’énergie du moteur est coupée avec l’aide du circuit de freinage électronique.
2. les régulateurs statiques
Les régulateurs statiques abritent l’unité de contrôle électronique. Dans les régulateurs de ce type, les trusteurs qui sont un élément de circuit électronique sont utilisés à la place de variant. Avec l’utilisation des trusteurs, la vitesse de régulation est montée jusqu’aux valeurs 5000V/sec et l’opération de régulation de voltage peut être réalisée sans nécessiter de pièce mobile.